La Maison

[jbnet_flexslider]

Invitation à séjourner dans le cadre spacieux et confortable d’un relais de diligences du 18ème siècle. Le Ramonétage, maison de charme.

Maison spacieuse :


Gîte 3 épis au gîte de France, Le Ramonétage accueille confortablement 12 personnes. Son patio de 150 m² pour vos soirées et leur barbecue. La cheminée réchauffera vos retours de promenade l’automne. 250 m² d’habitation dont 6 chambres pour se retrouver et goûter à l’authenticité et à la quiétude d’un joli village de l’Aude, au coeur du pays Cathare. 2 salles d’eau, une salle de bain, 2 WC desservent les invités.

Maison confortable, bien équipée :


Séjourner confortablement, c’est aussi profiter d’un équipement complet : lave linge, lave vaisselle, adsl et wifi, télévision écran plat, micro-onde, barbecue… Des vélos à disposition dans le garage. Emplacement pour vos voitures directement sur le pas de porte. Les animaux de compagnie bien éduqués sont acceptés. La maison s’est meublée au fil de l’histoire et conte une famille : commodes, lampes, armoires. Le tableau qui trône au centre de l’arche de pierre a été réalisé ici par l’artiste en séjour… Tout ici a une histoire.

Ancien relais de diligences au 18ème siècle :


Une enseigne aujourd’hui disparue invitait : « On vient à pied ou à cheval ». Puis la vigne fut l’activité principale qui occupa les lieux. Le pressoir dans le patio témoigne de cette activité. Le ramonet est, en Languedoc, l’ouvrier agricole qui avait la charge de l’entretien et de la nourriture du cheval et qui le conduisait lors des travaux agricoles.

Adresse du gîte Le Ramonétage :


26 avenue des Auberges
11 200 Ornaisons

Latitude N 43° 11′ 5,1 » Longitude E 2° 50′ 38,3 »

[jbnet_google_map2 address="43.184746,2.843978" popup=false zoom=8 height="450px"]

Tarifs de location du gîte Le RamonétageRéserver un séjour au gîte Le Ramonétage à Ornaisons