La Cité Médiévale de Carcassonne

L'un des plus beaux, ( si ce n'est le plus beau ! ), vestige médiéval, à visiter, revisiter sans modération.

Visite incontournable : la Cité médiévale de CarcassonnePour préparer votre visite, voici en suivant ce lien, un site remarquable à consulter.

Retrouvez les chevaliers en côte de maille joutant, faisant tournoyer leurs lourdes épées dans les spectacles estivaux des médiévales.

Le spectacle des aigles de la Cité sur l'esplanade de Pech Mary et l'adresse des fauconniers pour vous faire découvrir les plus beaux specimens de rapace : milans, faucons, aigles, vautours et condors.

Mais la Cité de Carcassonne, c'est aussi un programme festif estival de grande qualité, pour tous les goûts, pour tous les âges. Concerts, théâtre, danse, opéra, cirque… Les remparts offrent un écrin de rêve à chaque manifestation culturelle qui ose le plein air. Yannick Noah s'y produira en accoustique le 20 Juillet, affluence record garantie ! De fin Juin à fin Août chaque année. Renseignements ici.

A ne pas manquer également, l'embrasement de la Cité chaque 14 Juillet à partir de 22h30. Notre conseil, partir bien plus tôt, les amateurs ne manquent pas et les bonnes places trouvent rapidement preneur.

Vous en souhaitant bonne visite, à vos appareils photo !

dans les archives